« Toutes les femmes de ma psy » de Maximin Gourcy

cover-3984

Résumé : Selon Arthur, tout le monde devrait consulter. Sauf lui.
Pourtant, entre sa compagne qui ne le voit plus, sa mère qui le harcèle après l’avoir abandonné, une amitié qui s’étiole, son insatiable ennui au bureau, son aversion pour les hommes, le bug de l’an 2000, et son premier amour qui n’a jamais cicatrisé, il ne manque pas de problèmes à régler.
Lorsque son amie, Sarah, dont le couple est au bord de l’implosion, lui ordonne de montrer l’exemple et de se lancer dans une analyse, Arthur cède. Sa rencontre avec une étonnante psychologue lui apprendra comment se connecter à ses émotions, et bouleversera les rapports qu’il entretient avec toutes les femmes de sa vie.

Mon avis : je tiens à remercier Maximin Gourcy de m’avoir permis de lire son livre via le site simplement pro.

Ce roman, texte, est étonnant et amène le lecteur à se poser des questions sur sa propre existence et la nécessité ou non de consulter un/une psychologue.

Nous suivons Arthur, qui, suite à une « altercation » avec sa meilleure amie se voit lancer au défi de consulter un/une psychologue afin de « donner l’exemple » au lieu de conseiller aux autres de consulter. Pris à son propre « piège » c’est sans conviction aucune qu’Arthur va se mettre en quête du professionnel en question. Les débuts sont compliqués mais bientôt c’est la vie et les questionnements d’Arthur qui vont être ébranlés.

Un texte intéressant sur le développement de soi, la quête du bien-être ou du mieux être, où certaines choses, situations enfouies dans l’inconscient ne sont pas toujours réglées.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :