« Les belles de Nice – Lissandra » de Laurence Lopez Hodiesne

cover-3280

Résumé : En 1841, le duc Armand d’Ongran, âgé de vingt ans, se rend dans le comté de Nice afin de peaufiner ses talents de peintre.
Le comte de Bermondi, croyant rendre service au père du jeune homme, accueille avec joie ce dernier sous son toit. Pourtant n’est-ce pas faire entrer le loup dans la bergerie ?
Fille unique à l’esprit vif, Lissandra tombe immédiatement amoureuse du bel apollon, mais Armand refuse de céder à son inclination pour elle.
Quel secret cache-t-il derrière son regard ténébreux ? Qu’a-t-il voulu fuir en quittant Paris ?
Une relation est-elle possible dans un monde aussi conventionnel…

Mon avis : je tiens à remercier Laurence Lopez Hodiesne pour m’avoir permis de lire son livre via le site simplement pro.

J’ai beaucoup aimé cette lecture qui m’a permis de vivre au fil de quelques pages auprès de Lissandra dans le pays niçois en 1841.

Je me suis très attaché aux divers personnages et à leur mode de vie, qui, à cette époque sont très stricts. Lissandra a 17 ans et est une magnifique jeune fille qui tombe amoureuse d’un jeune homme, jusque-là rien d’exceptionnel mais nous sommes en 1841, dans la noblesse et à cette époque on ne tombe pas amoureuse de « n’importe qui ». En l’occurrence ce jeune homme n’est pas n’importe qui, car il est duc et Lissandra est une comtesse.

La jeunesse et le désir vont amener Lissandra à vivre des épreuves qu’elle va devoir surmonter.

Ce roman est le premier d’une trilogie, et j’espère avoir la possibilité de lire la suite des événements qui ponctuent la vie de ces femmes à une époque où il est compliqué d’être reconnu en tant que personne.

Si vous aimez les romances historiques, les secrets de famille et la condition des femmes au début du siècle, alors ce roman est pour vous.

 

Publicités

2 commentaires sur « « Les belles de Nice – Lissandra » de Laurence Lopez Hodiesne »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :