Publié dans avis

« La Princesse Élodie de Zèbrazur et Augustin le chien qui faisait n’importe quoi » de Pierre Thiry

elodiedezebrazurcouverture-2

Album pour enfants
Texte de Pierre THIRY
Illustrations de Samar & Hani KHZAM

Nombre de pages : 68 pages
Prix : 8€

Résumé : Élodie de Zèbrazur est une princesse. Augustin est un chien. Élodie de Zèbrazur aime beaucoup Augustin. Mais Augustin fait vraiment n’importe quoi. Et lorsqu’on fait n’importe quoi, il arrive des tas d’ennuis. Que va-t-il se passer? Tu le sauras peut-être en ouvrant ce livre. En écoutant la musique des phrases, en écoutant le bruit des vagues, en écoutant le bruit du vent et le chant des coquillages tu découvriras une infinité de choses merveilleuses et inattendues…

Mon avis : je remercie Pierre Thiry de m’avoir proposé la lecture de ce bel album jeunesse. C’est la seconde fois que je lis Pierre Thiry, la première fois était « Sansonnets, un cygne à l’envers », mon avis ici.

Nous faisons donc la connaissance d’Élodie et de son chien Augustin qui fait n’importe quoi. Cet album très joliment illustré tantôt en couleur, tantôt en noir et blanc (afin de permettre aux enfants de colorier eux-mêmes les dessins).

L’histoire nous parle d’Élodie qui vit dans un château avec sa gouvernante qui passe son temps à ranger et nettoyer, ce qui est parfois contraignant pour les autres. Et d’un autre côté il y a le chien Augustin qui fait n’importe quoi, et qui amuse Élodie, mais pas toujours…

Selon moi, cet album nous parle de respect, d’amour et de tendresse. À lire avec ses enfants qui comprendront bien des choses que nous ne comprenons pas toujours.

Publicités

Un commentaire sur « « La Princesse Élodie de Zèbrazur et Augustin le chien qui faisait n’importe quoi » de Pierre Thiry »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s