« La bibliothèque – Tome 1 Grandir » de Pauline Deysson

biblio

Auto-édition

Auteur : Pauline Deysson

Nombre de pages : 502 pages

Prix : 15€

Résumé : Imaginez un monde où ni la pauvreté, ni la guerre, ni les livres n’existeraient plus. Le technomonde. Imaginez un lieu hors du temps, qui abriterait tous les rêves de l’humanité. La Bibliothèque. Imaginez que ces deux univers se rencontrent. À 10 ans, Émilie est choisie pour devenir la nouvelle Bibliothécaire. Elle a le pouvoir d’entrer dans les rêves, et de les vivre comme s’ils étaient réels. Son premier livre la conduira sur une voie semée d’embûches, de magie et de doutes. L’accompagnerez-vous ?

Mon avis : je remercie Pauline Deysson de m’avoir envoyé son livre, de sa dédicace et de sa confiance.

« La Bibliothèque » est une lecture qui m’a donné du mal, dans le sens où j’ai eu beaucoup de difficultés à accrocher à l’histoire.

La plume de l’auteur est très belle, poétique parfois philosophique et amène le lecteur à se poser des questions sur ce monde qui nous entoure, où les technologies sont omniprésentes et peuvent parfois nous empêcher de vivre de façon plus simple.

Les descriptions présentent tout au long du livre ont été parfois un peu longues, à mon goût. Je n’ai pas compris le sens de pas mal de passage, et j’en suis désolée, car l’auteur à sans aucun doute fait un énorme travail de recherche.

Je suis frustrée de ne pas avoir réussi à « entrer » dans l’histoire car j’ai dû passer à côté de quelque chose de capital, qui m’aurait sans doute aidé à apprécier cette lecture.

Si parmi les lecteurs de cet article, certains ont lu cet ouvrage ou souhaitent le lire, ce serait sympa de me dire ce que vous en avez pensé.

Encore une fois merci à Pauline pour l’envoi de son livre.

 

Publicités
Publié dans: avis

3 réflexions sur “« La bibliothèque – Tome 1 Grandir » de Pauline Deysson

    • lajoliebibliotheque dit :

      Bonjour Lucie, ça fait un moment maintenant que je l’ai lu, et de souvenir ce qui a fait que je n’ai pas accroché et des développements et des descriptions très longs. Le texte est très bien écrit mais il n’est pas pour moi. Ceci dit je te souhaite d’apprécier ta lecture et de passer un agréable moment. N’hésite pas à me donner ton avis quand tu auras fini « La bibliothèque ».

      Aimé par 1 personne

      • Lucie Ash dit :

        Ecoute pour l’instant j’aime beaucoup… On verra le développement par la suite, je ferai une chronique dessus ! Après je commence à comprendre pourquoi ça ne passe pas pour tout le monde, ça part un peu loin… Je te dirai 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s