« Le secret du poids » de Florence Delorme

Couverture-recto-LSDP.jpg

Maison d’édition : Éditions Delorme

Auteur : Florence Delorme

Nombre de pages : 143 pages

Prix : 19€

Résumé : Comment se fait-il que certaines personnes arrivent à rester mince toute leur vie, tandis que d’autres traînent constamment des kilos superflus, qu’elles n’arrivent pas à perdre ? Est-ce là une injustice contre laquelle on ne peut rien ? Etre mince ou en surpoids, ou entre les deux, est-ce une destinée ? Non, non, mille fois non. Vous pouvez avoir la silhouette que vous avez choisie. Pour cela, vous devez savoir comment le poids fonctionne. Le Secret du Poids vous offre cette connaissance. Cette méthode explique concrètement comment garder la ligne en mangeant ce que l’on veut. Elle repose sur des données alimentaires qui existent depuis toujours. Ces données sont ensuite englobées dans une vision de l’alimentation tout à fait particulière : gaie, simple, permissive et étonnante. Entrez dans un concept que j’ai façonné au cours des années ; il a enchanté mes amies les plus proches, qui, grâce à cette méthode, n’ont plus jamais connu de problèmes de poids et se sentent enfin libres ! Rejoignez-nous ! L’auteur de la méthode, Florence Delorme, n’est ni médecin, ni nutritionniste, et pourtant elle donne, via l’application, des clés essentielles qui permettent, en quelques minutes, de comprendre comment marche le poids. Le Secret du Poids est née d’une réflexion qu’elle a eue à l’âge de 20 ans sur le poids. Elle s’est beaucoup documentée et s’est aperçue que les calories permettaient, bien comprises, de gérer sa ligne avec plaisir et facilité. Se servant de cette méthode durant dix ans, l’enseignant à ses proches qui étaient curieux de l’utiliser eux aussi, elle décide en 2012 d’écrire un livre sur les calories et leurs petits secrets, afin que ce savoir circule et soit transmis au plus grand nombre.

Mon avis : alors aujourd’hui ce n’est pas « mon » avis que je vais exposer dans cet article, mais mon « ressenti » vis-à-vis de cette méthode.

Le mot régime fait souvent trembler (surtout avant les fêtes…), et, en effet, pour en avoir testé quelques-uns il n’est pas facile de perdre du poids. Certains diront qu’il faut manger moins, certes mais manger moins de quoi ? De sucre et autres « bonnes choses », oui mais encore ?

Le poids est un sujet compliqué autant vis-à-vis de la société que vis-à-vis de soi-même. Personnellement j’essaie de ne pas grignoter entre les repas, mais ça ne suffit pas. Après deux grossesses, les kilos en trop sont toujours là et difficiles à déloger.

En surfant sur Facebook j’ai découvert ce joli livre rose (très girly), je suis allée visiter le site afin de comprendre de quoi il s’agissait…

Le secret du poids est une méthode développée par Florence Delorme, se basant sur le calcul de calories/jour.

Cette méthode permet de comprendre comment on prend du poids et comment on peut le perdre.

1 femme = 1 800 Kcal / jour

Les Kcal mangées en plus = dette calorique

Kcal mangées en moins = économie calorique

7000 Kcal de dette = 1 kg de graisse pris

7000 Kcal économisées = 1 kg de graisse perdu

Pour stabiliser votre poids essayer d’équilibrer votre dette.

Il faut, au départ, calculer la « dette de départ » : Nombre de kg à perdre x 7000 Kcal = dette de départ.

Il est quand même recommandé de consommer au moins 1 100 calories / jour.

Si vous voulez en savoir davantage n’hésitez pas à aller visiter le site Le secret du poids, également la page Facebook.

L’application pour smartphone est gratuite et à télécharger sur leur site.

application-le-secret-du-poids.jpg

De mon côté je vais essayer cette méthode qui me semble plutôt pas mal. Je vous tiens au courant…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s